Les Thermes Romains

Posez toutes vos questions concernant les thermes romains ou la succession de césar

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Problème de compréention origine des thermes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilmoliku
Légionnaire
Légionnaire

MessageSujet: Problème de compréention origine des thermes   Dim 8 Mar - 13:23

Bonjour, je suis en train de faire un exposé sur les thermes pour mon latin, et il y a un petit truc que je ne comprend pas, pouvez-vous s'il vous plaît et me le réexpliquer simplement.

Voilà, alors c'est pour l'origine des thermes, sur le site c'est écrit que les premières thermes apparraissent à partir du Ier siècle après J.-C. et qu'elles sont proposés par des particuliers. Et après c'est écrit que pour les thermes publics, il faut attendre après le 25 avant J.-C.Donc les dates ne vont pas non ?

Pouvez me le réexpliquer s'il vous plaît, et je tiens aussi à dire que ce site est très intérssant et complet ! BRAVO !

PS : Ah oui, autre chose, j'ai regarder dans d'autres sites, et j'ai vus qu'on employait souvent les thermes au masculin ! C'est moi qui me trompe ? Mais je crois que c'est un nom féminin pluriel non ?

Bon, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Problème de compréention origine des thermes   Dim 15 Mar - 23:15

Oui, merci de relever cette erreur Smile, les bains romains apparaissent au Ier siècle AVANT J-C et les"vrais" thermes en -25. Je rectifie l'erreur sur le site de ce pas.

Thermes est un nom masculin pluriel en français (mais pas en latin thermae, thermarum (1ère déclinaison) : féminin pluriel).

Windows
Invité

MessageSujet: Dates origine des thermes   Ven 19 Fév - 20:18

Bonjour!
Je vous signale qu'il y a toujours un problème dans les dates. Vous dites queLes bains sont apparu au 1 er siècle avant J.-C et que les thermes sont apparu en -25. Ce n'est pas très compréhensible, il serait mieux que vou disiez (env.) 100 avant J.-C. Formulez mieux, MERCI!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de compréention origine des thermes   Aujourd'hui à 23:17

Problème de compréention origine des thermes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1